dimanche 13 octobre 2013

Nailstorming - Octobre Rose

On est dimanche, et le dimanche c'est jour de Nailstorming organisée par notre chère Mademoiselle Emma. J'ai souhaité le faire car le thème de ce dimanche est Octobre Rose.
 Octobre rose, c'est le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, un cancer qui touche beaucoup de femmes mais qui se guérie s'il est dépisté à temps ! C'est un sujet qui me tiens particulièrement à cœur, car mon arrière grand mère maternelle et ma grand mère paternelle ont été touchée par ce cancer, une dépistée tôt et une dépistée trop tard. Celle dépistée tôt est guérie de ce cancer et elle a gardé son sein. Comme c'est génétique, je devrais faire des dépistages plus tôt, et je le ferais.
Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, au risque de plomber l'ambiance, mais il faut mieux prévenir que guérir ;) d'ailleurs pour en savoir plus il y a le site de la Ligue Contre le Cancer, avec une page spéciale dédiée à ce mois d'octobre de couleur rose.
Pour ce Nail Art, j'ai utilisé le Essie "Pink about it", le vernis spécial Octobre Rose, où 1€ est reversé à la Ligue Contre le Cancer lors de son achat. J'ai donc assouvis mon addiction tout en réalisant une bonne action !
"Pink about it" C'est un jolie rose poupée avec des micros paillettes roses qui se réveillent au soleil. Je l'ai posé sur tous mes ongles, excepté l'annulaire car sur celui-ci, j'ai appliqué le vernis Biguine Gloss & Shock Power effet bijoux "Precious Silver" où j'ai apposé le fameux ruban rose, réalisé avec un pinceau et "Pink about it". Le rose et l'argent s'associe vraiment bien, et font une combinaison de couleurs douces, apaisantes.







Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. C'est effectivement très doux et très joli ! Bonne idée d'avoir utilisé le Essie "spécial" Octobre Rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui quand je regarde mes ongles, il y a comme une sensation de calme qui en ressort, c'est bizarre à expliquer ^^ !

      Supprimer
  2. Très doux, très féminin, très girly ! Une manucure parfaite ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très joli, j'adore! et ça me donne encore plus envie d'avoir un vernis Biguine.
    On peut les trouver ou dailleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut en trouver dans les Monoprix ou chez Make Up Story's !

      Supprimer
  4. très belle association de couleurs, j'adore :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...